En Côte d’Ivoire, après son investiture samedi 22 août 2020 comme candidat du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix), le président sort Alassane Ouattara a déposé ce lundi, ses dossiers de candidature pour la présidentielle du 31 octobre, à la Commission Électorale Indépendante (CEI).

« Ce lundi 24 août 2020, j’ai procédé au dépôt de mon dossier de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, à la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Je compte sur l’ensemble de nos concitoyens pour que cette élection soit apaisée et que tous les Ivoiriens puissent faire leur choix, en toute tranquillité, dans la paix.

Je voudrais dire à nos concitoyens que nous avons un bilan, un projet de société et une vision pour notre pays ; une vision de stabilité, de sécurité, de paix, de développement et de bonheur pour tous les Ivoiriens », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ce dépôt de candidature intervient au moment où des violences sont enregistrées dans plusieurs villes du pays où des opposants manifestent contre le troisième mandat d’ADO.

Konaté