Dans le souci de vaincre la pandémie Coronavirus en Guinée, un collectif d’ONG composé de « Association Mines Sans Pauvreté (AMSP), Association pour le développement et l’entraide mutuel en Guinée (ADREMGUI), Mêmes droits pour tous (MTD), Créativité et Développement (C-DEV) et Naturel Justice  » a offert ce lundi 11 mai 2020, un important lot de Kits sanitaires aux autorités de Boké pour la protection du personnel administratif de la Commune, de la Préfecture, du Gouvernorat ainsi que plusieurs communautés de Boké, notamment Dabiss, Kolaboui, Katougouma, Malapouya et Kaboye.

Ces dons sont constitués de 500 sceaux de lavage des mains, 400 masques, 64 cartons du savon et 43 cartons d’eau de javel.

Siba Oyé Bilivogui, superviseur régional d’AMSP, parlant au nom du collectif affirme « le collectif des ONG appuient les efforts du gouvernement en permettant aux communautés riveraines d’accéder aux informations essentielles sur le COVID-19, le respect, le suivi et l’application des gestes barrières qui sont imposés par l’OMS. Et nous nous battons aux côtés des populations des zones minières pour assurer le développement durable« , a-t-il dit au micro de nos confrères de mosaiqueguinee.



En remerciant les donateurs, les autorités administratives et les Présidents des Districts bénéficiaires se sont dits satisfaits des gestes de ce collectif avant de promettre non seulement le suivi de ces matériels mais aussi veiller à ce que les mesures sanitaires soient bien respectées dans la ville de Boké et environnant.

Il faut rappeler que ces ONG sont tous engagés depuis des années dans la protection de l’environnement et des droits des communautés riveraines des projets miniers en Guinée.


Abdoulaye Kaba