Son Excellence Monsieur Mamadi TOURÉ, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger s’est entretenu ce lundi avec Son Excellence Monsieur HUANG Weï, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en République de Guinée.

Les échanges ont essentiellement porté sur l’épidémie de Coronavirus qui touche principalement la Chine depuis décembre 2019, et a pris des proportions d’une « urgence sanitaire à portée internationale » , selon l’expression employée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avec des cas signalés dans plus de 20 pays.

Le diplomate chinois a donné des informations relatives aux dispositions prises par la Chine pour circonscrire l’épidémie, tout en rappelant « le sens élevé et de responsabilité de son pays qui est parvenu à vite détecter l’épidémie et alerté l’OMS ».

L’occasion pour Son Excellence Monsieur le Ministre, de rassurer Pekin du soutien inconditionnel de Conakry pour toute l’amitié dont a fait preuve la Chine lors de l’épidémie d’ebola en Guinée.

Aussi, des dispositions sont entrain d’être envisagées pour un soutien des autorités à nos compatriotes, pour la plupart étudiants, vivant à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus en République Populaire de Chine.

Cellule de communication du gouvernement