La star du football mondial, Cristiano Ronaldo, a réagit vendredi 13 mars 2020, face à la pandémie de coronavirus qui est en train de sévir un peu partout à travers le monde.

Dans un tweet, le joueur de la Juventus a adressé son soutien à son coéquipier Rugani, testé positif au Covid-19. Ronaldo invite par ailleurs, les uns et les autres au respect des recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avant de rendre hommage aux agents de santé.

« Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier. Il est important que nous suivions tous les conseils de l’OMS et des organes directeurs sur la manière de gérer la situation actuelle. La protection de la vie humaine doit passer avant tous les autres intérêts. Je voudrais adresser mes pensées à tous ceux qui ont perdu un proche, ma solidarité à ceux qui luttent contre le virus, comme mon coéquipier Daniele Rugani, et mon soutien continu aux professionnels de santé extraordinaires qui mettent leur propre vie en danger pour aider à sauver d’autres personnes », a tweeté la star portugaise.

Le monde du football fait partie des secteurs les plus touchés par le coronavirus. Plusieurs championnats notamment en Europe sont suspendus et en Afrique, la CAF a décidé de reporter les éliminatoires de la CAN 2021 (3e et 4e journées), prévus en fin mars.

Konaté