C’est l’une des conséquences de la pandémie de Coronavirus sur le groupe Hafado Médias. Ceux qui rêvaient de recevoir Espace TV à partir du 16 avril sur leurs bouquets Canal+, peuvent encore patienter.

En effet, dans un courrier adressé au PDG d’Hadafo Médias, Alexandre Gruner, directeur des relations chaînes de Canal+ International précise que « compte-tenu de la pandémie du Coronavirus qui circule actuellement, nous sommes contraints de décaler le plan de service du 16 avril qui prévoyait notamment le lancement d’ESPACE TV sur les bouquets Canal+ en Afrique. »

Plus loin, il ajoute : « Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de fournir une nouvelle date, mais nos techniciens font le maximum pour que l’on puisse lancer les différentes chaînes d’ici mi-mai si la situation le permet. »

Enfin, Canal+ précise que ce désagrément ne remet pas en cause son partenariat avec le groupe Hafado Médias.

Il faut rappeler qu’outre ce décalage du lancement d’Espace TV sur les bouquets Canal+, la pandémie de Coronavirus affecte aussi les programmes des différents médias du groupe. La direction a en effet annoncé en début de semaine la suspension temporaire des programmes audiovisuels pour dit-on, la sécurité du personnel.

Facely Konaté