Le ministère de la Santé et de l’action sociale du Sénégal a fait le point ce vendredi 13 mars, à propos de la pandémie du coronavirus. Selon donc les autorités, 11 nouveaux cas positifs de malades du Covid-19 ont été recensés ce vendredi.

Il s’agit en effet de l’entourage d’un patient revenu de l’Italie et déclaré positif le 11 mars 2020. 

Selon le Dr Alouise Waly Diouf,  porte-parole du ministère de la santé, ces nouveaux cas sont admis au centre de santé de Darou Marnan à Touba, dédié à la prise en charge des cas positifs de coronavirus.

Un patient testé négatif

En outre, un premier teste de contrôle réalisé sur le patient hospitalisé au service des maladies infectieuses et tropicales de Fann est revenu négatif.  Il s’agit du résident français, âgé  de 80 ans, vivant en banlieue parisienne et déclaré positif le 2 mars 2020. Un second contrôle est prévu dans les 48 heures.

Bilan Covid-19 au Sénégal

Au total, le Sénégal compte actuellement 19 malades du Covid-19. 11 internés au centre de santé de Darou Marnan à Touba et 8 à Dakar, au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann.

L’état de santé des patients ainsi hospitalisés à Dakar et à Touba évolue favorablement. Le ministère de la santé et de l’action sociale renouvelle  son appel au calme à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées.

Avec Senego.com