Le président libérien, George Weah est attendu ce jeudi 11 juillet 2019, à Conakry. Selon la présidence guinéenne cette visite de l’ancien ballon d’or africain s’inscrit dans le cadre du « renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et le Libéria. »

Mais sur sa page Facebook, le Chef de l’État libérien qui dit avoir hâte de rencontrer son homologue guinéen, Prof. Alpha Condé, est revenu sur l’objectif de son séjour guinéen.

« J’ai hâte de rencontrer mon homologue, S.E. Alpha Condé et le grand peuple de la République de Guinée ; où je me rendrai en visite officielle le 11 juillet 2019, dans un esprit de solidarité régionale et pour consolider les relations bilatérales de longue date que nos deux pays entretiennent », a écrit George Weah.

Poursuivant, il dira que sa visite portera également sur « l’approfondissement des collaborations et l’exploration de pistes de croissance économique bénéfiques pour nos pays respectifs. Les discussions sur l’établissement de partenariats pour la promotion de la paix et de la stabilité au sein de l’Union du fleuve Mano seront au premier plan des préoccupations », précise l’ancien footballeur devenu Président.

Il faut rappeler que selon la présidence guinéenne, le cérémonial d’accueil est prévu à 10H00, à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1266612570167001&id=227044367457165

Konaté