En séjour dans la région forestière depuis quelques jours, l’Ambassadeur des États-Unis en Guinée a visité la bibliothèque préfectorale de N’zérékoré, ce mercredi, 02 mars 2022. Cette visite du diplomate américain avait pour objectif de toucher du doigt les aides apportées par son pays à cette maison de lecture.

L’ambassadeur américain, Troy Fitrell poursuit sa série de visites entreprise depuis lundi, en région forestière. Mercredi, il a commencé son périple par la bibliothèque préfectorale équipée en partie par les USA à travers une campagne numérique menée par l’Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui). Après avoir fait le tour des installations, il n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

« Les équipements qui sont installés à savoir: des livres, des panneaux solaires sont adaptés aux besoins de lecture des lecteurs », a-t-il apprécié.

Le Directeur de la bibliothèque tout en remerciant l’Ambassade des Etats-Unis pour les premiers gestes à travers Ablogui, n’a pas manqué de solliciter d’autres appuis notamment en termes de livres. M. Soumaoro dira que certains livres notamment en anglais sont aujourd’hui vieillissant.

Il faut rappeler que les États-Unis financent plusieurs projets dans la région de N’zérékoré notamment dans les domaines de santé et de l’éducation. Et l’Ambassadeur Troy se dit impressionné par les activités quotidiennes de cette région.

Mamady 2 Camara