L’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) version Abdoulaye Camara a animé une conférence de presse ce lundi 23 septembre 2019. Devant les hommes de médias cette entité syndicale a tenu à préciser certaines choses en ce qui concerne sa participation aux consultations entamées par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.
« Nous avons été surpris de la déclaration de certaines personnes sur les médias pour dire que nous avons été coptés par la CNTG pour rencontrer le Premier ministre. Pourquoi nous sommes partis en inter-centrale ? La CNTG et l’USTG en janvier 2005, ont signé le pacte de Camayenne pour une unité d’action. Nous évoluons en inter-syndicale avec la CNTG », a précisé Abdoulaye Camara, secrétaire général de ladite centrale.
Marie Ivone Koumbassa trésorière de l’USTG a pour sa part pointé un doigt accusateur au Gouvernement.
« C’est le gouvernement qui veut créer l’amalgame parce qu’on ne peut pas adresser le même courrier aux deux structures », dira-t-elle.
Bintou Soumah
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.