Conakry, le 4 Mars 2020-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu ce mercredi, une délégation du Bureau National guinéen de la jeunesse de la Commission Économique des États de l’Afrique de l’Ouest ‘’CEDEAO’’.

La délégation est venue remettre officiellement au Premier ministre, la résolution du Forum Ouest Africain de la jeunesse tenu à Abidjan en septembre 2019. En plus, le Président national de la jeunesse CEDEAO Guinée a mis l’occasion à profit pour échanger avec Dr Ibrahima Kassory Fofona sur leurs activités en cours de réalisation mais aussi sur les préoccupations auxquelles est confrontée la jeunesse CEDEAO.

Pour lui, il était important de rencontrer le Chef du Gouvernement car, les activités de la jeunesse CEDEAO Guinée tournent essentiellement cette année au tour de la consolidation de la paix et de la prévention des violences dans le pays. Selon Aboubacar Dorah Koita, cette résolution demande aux autorités guinéennes de privilégier le dialogue et de faciliter la mise en place d’un cadre de dialogue qui prend en compte l’ensemble des partis pour débattre des préoccupations nationales autour d’une table et non dans la rue.

En réponse le Premier ministre, Chef du Gouvernement a tout d’abord félicité la jeunesse CEDEAO Guinée pour sa participation remarquée au Forum ouest africain d’Abidjan, avant de l’encourager pour ses efforts dans l’observation et ce, pour informer le public sur les violences et leurs origines

Pour terminer, le Premier ministre a réitéré ses vives félicitations à la jeunesse CEDEAO Guinée pour les différents programmes entrepris et en cours en vue de contribuer à la restauration de la paix dans le pays.

Cellule de communication de la Primature.