Le conseil régional du parti Union des Forces Républicaines (UFR) de l’ancien premier ministre, Sidya Touré se tient en ce moment à N’zérékoré. Présidé par l’honorable Babara Fofana, membre du bureau exécutif national, ce conseil regoupe outre les responsables des bureaux fédéraux, l’ensemble des conseillers élus sous la bannière de l’UFR, lors des dernières élections communales dans la région forestière.

Nyan Kémon Bohamy, le « tout puissant » maire de la commune rurale de Diécké et qui s’était prononcé récemment en faveur du président Alpha Condé avant de se rétracter sous la « pression » du parti prend également part à cette rencontre.

Son arrivée au lieu de la cérémonie a été salué par l’ensemble des militants et sympathisants du parti. En effet, le maire de Diécké a été présenté par les responsables du parti comme étant un homme « imperturbable », un « lion »….  »

« C’est un fidèle compagnon du président Sidya Touré qu’on ne peut pas détourner facilement« , a indiqué Cécé Loua, coordonnateur régional de l’UFR.

Au terme de ce conseil régional, une motion de confiance sera rédigée et Cécé Loua souhaite qu’elle soit lue par le « puissant » maire de Diécké pour, dit-il, prouver à l’opinion nationale et internationale qu’il reste et demeure de l’UFR.

Nous y reviendrons

Dimio