Dans un communiqué, le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale informe les candidats au concours de recrutement au sein des Forces Armées Guinéenne au titre de l’année 2020, que les résultats sont disponibles à compter de ce vendredi 17 juillet 2020 dans les gouvernorats, préfectures et communes.

Et sur sa page Facebook, le chargé de la communication du ministère de la Défense a tenu à apporter des précisions par rapport à ce recrutement. Selon Aladji Cellou Camara, toutes les préfectures du pays représentées.

« C’est un recrutement national, l’armée étant le creuset de la nation. Aucun favoritisme. Toutes les préfectures du pays sont représentées de façon égalitaire en tenant également compte du genre, avec 20% de filles. Ainsi, chaque préfecture compte 50 admis; les chefs-lieux de régions administratives (Kindia, Labé, N’Zérékoré et Kankan) totalisent chacune 70 candidats admis; les gouvernorats (Boké, Mamou et Faranah) ont 60 admis chacun; les communes de Kaloum, Dixinn et Matam 60 admis chacune; les communes de Matoto et de Ratoma ont chacune 70 admis. Ils suivront leur formation dans les différents centres retenus à cet effet par l’État-major général des Armées: Km36, Kissidougou, Kankan, Kindia et Labé », a-t-il précisé.

Konaté