« Dénicher les talents et booster les compétences des élèves », c’est l’objectif que s’est fixé l’ONG « Agir Pour ma Commune » dont les responsables étaient face à la presse mardi 10 septembre 2019. Ils comptent récompenser les lauréats des différents examens nationaux du pays notamment l’entrée en 7e et le BEPC.
«C’est un projet que nous avons initié depuis maintenant 3 ans. Il consiste premièrement, à identifier les lauréats de l’examen d’entrée en 7ème et du BEPC . Pour ce qui est de l’examen d’entrée 7ème année, nous avons choisi le profil enseignement général et le profil franco arabe», a expliqué El hadj Waissou Diallo, coordinateur de cette ONG.
Poursuivant, il a indiqué que l’édition de cette année a connu une certaine amélioration contrairement aux années passées.
«Pour les deux éditions passées, nous avons eu à réaliser le projet seulement pour la région de Conakry et pour cette année, on s’est dit qu’il faut aller à l’intérieur du pays. Nous avons installés des antennes à l’intérieur, il y a kindia qui participe cette année, Mamou, Labé, Kankan et N’Zerekore», a-t-il ajouté.
Le rendez-vous est pris pour le 14 septembre 2019, pour la remise des cadeaux aux différents lauréats.
Bintou Soumah
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.