Dans le cadre de l’exécution du chronogramme des activités de la deuxième subvention financée par l’Union Européenne, la Direction Générale du service national de l’ordonnateur du fond Européen de développement (SENOFED) a organisé ce lundi 08 février un atelier d’information sur les actions de l’Union Européenne et les opportunités de financement au profit des Acteurs Non Etatiques (ANE) et le secteur privé Guinéen.

« Le SENOFED a pour mission principale de mettre en exécution les projets que finance l’Union Européenne en République de Guinée. De faire le suivi et la mise en œuvre. Cet appui il est nombreux, il est important qu’ils chassent quand-même dans quel angle chaque Guinéen peut se positionner par rapport aux retombés de cette de cette coopération. Pour cela il faut qu’ils aient le maximum d’informations sur ce que fait le SENOFED. Cet atelier c’est donner un bon nombres d’informations, qu’ils soient outillés et qu’ils soient prêts. », dira Mohamed Lamine Cissé, Directeur Général du SENOFED

Parlant au nom des participants à cet atelier, le Directeur Général du Label Meurs Libre Prod parle des modules enseignés au cours de cet atelier.

« On a suivi la formation sur comment postuler, pour éventuellement avoir des subventions dans toute la Guinée et dans tous les secteurs. Donc nous sommes là dans une session c’est que nous sommes entrain de suivre les processus, nos capacités sont entrain d’être renforcées à la recherche des financements, nous espérons que ça ne va pas s’arrêter. », a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que, l’Union Européenne a mis à la disposition de la Guinée plus de 700 millions d’euros pour financer les projets.

Abdoulaye KABA
+224621784982