Nous venons de l’apprendre, le véhicule de service de Makanera Kerfala, conseiller juridique du ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique aurait été calciné cette nuit à la devanture du commissariat routière de la minière.

Contacté ce matin par notre rédaction, Kerfala Makanera explique comment il a appris la nouvelle : « C’est à 1 heure 50 minutes que j’ai été réveillé par le voisinage pour dire qu’ils ont brûlé mon véhicule. Donc je me suis transporté sur les lieux et j’ai trouvé que le véhicule est en feu », précise t’il.

Alors que personne n’a témoigné avoir vu quelqu’un mettre du feu sur le véhicule, Kerfala Makanera estime que son véhicule a été ciblé.

« Il m’a été rapporté que les gens sont à la recherche des VA pour les brûler et c’est l’unique VA qui a été brûlé ; les autres véhicules sont là-bas indemnes. Donc, c’était ciblé », avance t-il avec assurance.

Face à incident, le cadre du département des sports ne compte pas croiser les bras.

« J’attends les rapports de la police et je vais saisir la DPJ en formulant une plainte contre X », indique Kerfala Makanera.

Boubacar Barry