Des présumés escrocs viennent de tomber dans le filet des hommes de colonel Moussa Tiegboro Camara. Ils sont accusés d’être spécialisés dans la fabrication et le trafic de fausses monnaies en dollars. L’arrestation de ces présumés trafiquants a été rendu possible grâce à une plainte formulée par un citoyen de nationalité Belge.
Mansaré Mohamed du secrétariat général de la lutte contre le banditisme et les crimes organisés explique comment ils ont reçu à tromper la vigilance du Belge
« Le monsieur est arrivé, il a été concocté par un groupe dirigé par une dame qui s’appelle Amira, une femme Arabe qui serait venue spécifiquement pour ce travail en Guinée et qui se dit être la 3e femme du feu président Kadhafi. Après cette dame, il y’a monsieur John alias Mohamed et d’autres personnes comme Alpha Kabinet et Mohamed Samoura. Ce monsieur (Belge NDLR) est venue et il a pris contact avec la dame Amira dans le cadre des investissements et finalement la femme lui a dit qu’elle était en Guinée dans le cadre du suivi des propriétés de Kadhafi. Il a été invité la nuit par cette bande dans un entrepôt et c’est là qu’il a tout compris et il a décidé de se retirer pour porter plainte », a-t-il expliqué.
Alpha Kabinet, l’un des présumés escrocs a nié les faits. A l’en croire, il n’était qu’un simple guide. Pendant ce temps, le service de Tiégboro promet de mettre main sur tous ceux qui sont impliqués dans cette escroquerie sur la terre Guinéenne.
Affaire à suivre
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.