Conakry, le 16 Février 2021 – Le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana a procédé ce mardi a l’installation du premier dispositif d’assistance du Programme Décennale de l’éducation en Guinée (PRODeG). 14 experts nationaux et internationaux recrutés par expertise France assurent le démarrage de ce programme dont l’objectif est de promouvoir l’enseignement et la formation de qualité dans le pays.

La première phase du programme porte sur 2020-2024. Elle bénéficie du financement de l’AFD à hauteur de 62 millions d’euros.

« L’émergence de la Guinée passe par une formation de qualité » a dit le premier ministre, Chef du gouvernement. L’ambassadeur de France a rassuré du soutien de son pays dans la qualification du capital humain en Guinée. La France « salue l’engagement de la Guinée a accordé 20% de son budget national au secteur éducatif ».

Les trois ministres du système éducatif et le ministre de budget étaient présents à cette cérémonie de présentation et d’installation du dispositif d’assistance technique du PRODeG.

Primature