« Faire le point sur la profession de l’assistance sociale en Guinée », c’est le thème de la conférence de presse de l’association nationale des assistants sociaux de Guinée (ANAS Guinée), qui s’est tenue mardi 06 août 2019, à la maison de la presse à kipé. Objectif, améliorer durablement la prise en charge des personnes nécessiteuses.

« La formation en assistance sociale s’inscrit dans une logique de diversification des filières conformément à une demande sociale importante et omniprésente sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit de combler un vide. Le travail social mobilise les personnes et les structures pour relever les défis de la vie et améliorer le bien-être », a indiqué Abdoul Karim, le président de cette ONG.

Poursuivant, il est revenu sur les domaines d’intervention d’ANAS Guinée

 » Nous avons la protection de l’enfance, la prise en charge psychosociale des personnes victimes de choc et des personnes malades, le développement communautaire, la santé communautaire et la lutte contre le paludisme, la santé sexuelle et reproductive », a-t-il précisé.

Les valeurs de cette association sont l’intégrité, l’humanisme, l’égalité et le professionnalisme.

Gnima Aissata Kebe