La branche guinéenne du mouvement citoyen « Tournons la page » a été officiellement lancée samedi 07 septembre 2019. C’était à travers une conférence de presse sur le thème : « Africanisation du combat, pour l’alternance démocratique sur le continent », à la maison de la presse de Kipé-Dadia.

Ibrahima Diallo, coordinateur général de ce mouvement, est revenu sur les objectifs de cette plateforme.

« Le mouvement citoyen « Tournons la page« , est un rassemblement d’acteurs et organisations de la société civile d’Afrique et d’Europe, dont l’objectif est de promouvoir l’alternance démocratique en Afrique et dans le monde. Ce mouvement est actif en Europe et dans huit pays d’Afrique », a-t-il expliqué.

Poursuivant, Ibrahima Diallo a parlé de la vision de ce mouvement sur le plan national tout en mettant un accent particulier sur les textes législatifs du pays.

« La section guinéenne dudit mouvement qui vient de voir jour, veillera à ce que la Guinée soit un pays où les textes législatifs nationaux, notamment la constitution, ne soit pas modifiés pour permettre aux dirigeants de se maintenir au pouvoir au-delà du mandat légal ; un pays où tous les citoyens sont égaux devant la justice et où leurs droits sont respectés…», a-t-il ajouté.

Gnima Aissata Kebe