Le chef de file de l’opposittion poursuit ses séries de rencontres avec les ambassadeurs accrédités en Guinée .
Ce mardi 9 mars 2021, il a reçu en audience son Excellence Idriss Isbayen l’ambassadeur du royaume du Maroc en Guinée. Cette rencontre tenue au siège à Dixinn Bora, a enregistré la présence des conseillers du cabinet du chef de file et ceux de l’ambassade.

D’entrée le chef de file de l’opposition Honorable Elh.Mamadou Sylla , a tout d’abord remercié l’ambassadeur pour avoir effectué le déplacement,qui constitue pour lui une reconnaissance et un signe de considération. Il a ensuite fait un rappel des relations historiques liant les deux pays depuis la période de lutte pour l’indépendance . Le chef de file a saisi cette opportunité ,pour expliquer les missions de son institution et les ambitions qui animent son cabinet pour le maintien de la paix, la promotion de la démocratie ,l’État de droit et le développement durable en Guinée. C’est pourquoi il a invité l’ambassadeur du royaume chérifien à oeuvrer en vue de renforcer les actions du Maroc en faveur de la Guinée.

Quant à l’Ambassadeur, qui s’est dit réconforté de l’intervention du chef de file de l’opposition, a faif l’état des lieux des grands projets socio-politiques et économiques de son pays en faveur de la Guinée. Le diplomate a aussi évoqué la place qu’occupe la Guinée en Afrique ,tout en mettant un accent sur le rôle primordial que joue le président Alpha Condé pour le renforcement de l’unité africaine et la consécration de la paix et la stabilité dans plusieurs régions du continent.

Monsieur Idriss Isbayen, a souligné que son institution sera toujours déterminée à travailler avec toutes les entités du pays, pour le raffermissement des relations entre la Guinée et le Maroc. La rencontre a pris fin par la remise de la copie du mémorandum adressé tout récemment au chef de l’Etat par le chef de file de l’opposition.

Cellule de communication du CFOG