Mesdames et Messieurs, chers invités ;
Chers amis journalistes,
En ce jour du 28 Juillet 2020, jour du lancement officiel de notre Alliance dénommée« Alliance Nationale pour la Défense des Acquis Démocratiques», en abrégé« A.N.D.A.D», permettez-moi de vous souhaiter à toutes et à tous, au nom du Comité d’Organisation, la bienvenue à cette cérémonie.

Je vous dis infiniment merci d’honorer de votre présence en cette première sortie de l’Alliance Nationale pour la Défense des Acquis Démocratiques.
Depuis un certain moment, notre Pays est secoué par des convulsions politiques. Soucieux donc de l’avenir de ce pays, nous nous sommes constitués en Alliance pour non seulement apporter notre modeste contribution à la décrispation de la crise qui secoue le pays depuis belle lurette mais aussi, jouer un rôle de premier plan dans la sensibilisation de la couche juvénile, la couche la plus concernée par les manifestations, sur l’utilité de la préservation de la quiétude sociale dans notre Pays.

L’Alliance Nationale pour la Défense des Acquis Démocratiques est une Organisation apolitique n’ayant ni coloration religieuse, ni coloration ethnique, est créée dans le dessein d’inviter les jeunes à valoriser leurs atouts au bénéfice de notre pays dans sa vision d’émergence. Son siège est à Nongo Taady, Commune de Ratoma. Son bureau Exécutif est composé de Onze (11)membres et se présente comme suit :

-Un Président ;
-Un Vice-Président ;
-Un Secrétaire administratif ;
-Le Chargé des relations extérieures ;
-Un conseiller chargé à l’information et à la formation ;
-Un Conseiller chargé à la stratégie et mobilisation ;
-Un Coordinateur des opérations ;
-Un Trésorier.
-Et trois (3) membres.

L’Alliance s’étant fixée pour objectif de défendre les acquis démocratiques de la République, promouvoir la paix et le développement, s’appuiera principalement sur la sensibilisation et la formation de la jeunesse par rapport à la nécessité de la préservation de la paix et la conservation des acquis de la République dans notre Pays.

Dans le but d’atteindre ses objectifs, l’Alliance installera ses antennes dans les cinq (5) Communes de la Capitale et dans toutes les villes de l’intérieur du pays.
Pour terminer, je voudrais une fois encore vous remercier pour avoir honoré de votre présence cette cérémonie de lancement de notre Organisation.
Que Dieu le Tout Puissant protège notre Pays. Amine !

Je vous remercie.

Le Président
Nondi Kountigni