Dans le but de permettre à la jeunesse de Conakry et plus particulièrement celle de la Commune de Ratoma de mieux s’épanouir et se divertir, l’Espace Culturel « DOREYAH » a ouvert ses portes ce weekend. C’est une œuvre de madame Keita Domani Doré, ancienne ministre des sports et présidente du mouvement « Guinée Audacieuse ».
Situé à Lambanyi derrière CIS TV avec une capacité d’accueil de 700 personnes, cet espace culturel comporte un espace de cérémonie, une auberge et une salle de conférence.
Et ce n’est pas tout, DOREYAH créé par la féministe Domani Doré que l’on appelle affectueusement « la maman de la jeunesse » est placé dans une grande cour, le sol recouvert de dalle et une estrade aux normes Standards. Il est ouvert à la mer comme pour dire que c’est un endroit calme, touristique et surtout attirant et idéal pour contempler le beau paysage de la capitale et les frimeurs de la mer. Aussi, 90% du personnel sont de la commune de Ratoma.
Avec une équipe jeune, dynamique et professionnelle, l’espace culturel « DOREYAH » ouvert 24/24 , est aussi un endroit idéal pour des cérémonies de mariage, de baptême, des concerts et répétition des artistes, des excursions, des soumouns, des émissions télévisées…
La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu samedi dernier a refoulé du monde. Des jeunes et femmes venus exprimer leur joie et leur reconnaissance à l’endroit de l’amazone Domani Doré pour la construction de ce bijou si cher pour eux mais aussi, inaugurer cet espace dans la plus grande ferveur.
Déjà , l’on apprend que des évènements de grandes envergures sont déjà prévus dans les jours à venir, comme pour dire combien de fois l’endroit est propice pour tout événement.
Juste après la cérémonie, dame Domani Doré a exprimé sa motivation en ces termes : « Je porte la jeunesse Guinéenne dans mon coeur, désormais elle a une femme pour elle, à toute circonstance et pour toujours. »
Domani Doré a osé et elle croit à son combat d’autonomisation des jeunes et des femmes. Aux jeunes de profiter pleinement de ce bijou qui leur est dédié.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.