Il y a une grande différence entre un vendeur de t-shirts et un homme doué de valeur de la société civile Guinéenne.
Il y a également une grande différence entre un Lapin et un Lion. DANSA KOUROUMA étant le Centre de graviter de la société civile Guinéenne et le Lion, est le Choix incontournable du peuple pour être le Président du CNT.
C’est importent de reconnaitre ce que représente ce monsieur qui est un homme de conviction et intègre, il na jamais militer pour un parti politique comparativement aux activistes politiques du FNDC qui ne sont autres que les militants de l UFDG.

Dans cette course pour le CNT ces activistes politiques pensent qu’ils sont les seuls guinéens, alors ils doivent imposer leur choix médiocre. Chez eux, celui qui ne pense pas comme eux est un apatride.
Cependant ils doivent comprendre que Dr DANSA KOUROUMA est le PRESIDENT de la plus grande plateforme de la société civile guinéenne à ce titre, Président en exercice de la société civile ouest africaine.
Expert en Gouvernance électorale avec une grande expérience et ouverture d’esprit sur les questions de politiques publiques, de droit, de politiques sociales et sur les enjeux géo politiques du développement,
Formateur et Directeur Exécutif de l’observatoire Citoyen de la Gouvernance et de la Recevabilité (OCGR).
Président du Forum de la société civile de la CEDEAO,

Ce monsieur est un défenseur des droits humains, un homme de paix, de l’unité nationale. II a été l’animateur et l’initiateur des assises nationales suite aux crises sociopolitiques.
Depuis toujours il est au service de son peuple, par preuve il été un acteur majeur des événements de 2006 2007 et dans plusieurs autres situations d’enjeu national, il a toujours fais preuve dune fidélité absolue aux principes et des valeurs de la société civile.
Un membre de l’ancien CNT où il a cumulativement occupé les fonctions de Secrétaire Exécutif, de Rapporteur et de Porte parole (à préciser que la constitution du 7 Mai 2010 et plusieurs autres lois organiques et ordinaires ont été élaborées par le CNT).
Vice Président du Réseau Ouest Africain de surveillance électorale (WAEON Ghana) depuis 2017
Vice Président du Réseau Panafricain pour la lutte contre la prolifération des armes en Afrique (REPPA) élu à Lomé 2019
Observateur électoral international en Afrique de l’ouest, du Sud, et l Amérique Latine : Ghana, Sénégal, Mali, Liberia, Afrique du Sud, Benin, Togo, Cap vert, Mexique.
Membre du Conseil National de la Statistique ;
Consultant formateur au compte d’international Alerte, dans le cadre de la formation des forces de défense et de sécurité sur la prise en charge des femmes en situation de conflits
Pour ceux qui pensent qu’il est de RPG ARC EN CIEL, faites sortir des preuves et montrer une seule image de lui avec un t-shirt de ce parti politique.
C’est juste la haine qui pousse ces détracteurs à dire du n’importe quoi sur Lhomme.
Son seul crime c’est parce qu’il n’était pas parmi les perturbateurs de UFDG déguisés en FNDC.

Vive DANSA KOUROUMA Président du CNT.

NONDI KOUNTIGUI Président de ANDAD (Alliance Nationale pour la Défense des Acquis Démocratiques)