Sommé par la direction générale du patrimoine bâti public de libérer sa résidence de Dixinn (Conakry) avant le 28 février 2022 à 10 heures, Cellou Dalein Diallo était face à la presse ce jeudi, 17 février 2022. L’homme politique précise qu’il ne s’est pas accaparé d’un domaine de l’Etat. Selon lui, ce domaine a été acquis dans le respect de la loi.
Ce point de presse au siège national de l’UFDG est une manière selon Cellou Dalein Diallo de laver sa réputation, son honneur et sa dignité qui sont, dit-il, attaqués.
« L’idée persiste comme si je me suis emparé d’un bien de l’État. J’avais une relation de confiance forte avec le président conté. J’étais un homme qui était désintéressé par le matériel. Le jour où le président conté est venu chez moi, il m’a dit mais tu habite dans un hangar. À l’époque, le ministre de l’habitat, Foromo, m’a envoyé une lettre dans laquelle il était écrit de payer le local à un montant de 406 millions GNF. J’ai demandé un prêt à la société générale des banques. Après versement, j’ai reçu la quittance et le titre foncier. Je ne me suis pas emparé d’un domaine de l’État. C’est un bien privé de l’État qui m’a été vendu », a-t-il fait savoir avec des documents en mains.
Pour le président de l’UFDG il y’a des mains noires derrière cette affaire et qui tentent de réveiller le dossier à chaque occasion.
« Au temps du capitaine Moussa Dadis, on voulait me déloger pour loger un membre du CNDD. Dadis m’a appelé et je suis parti avec tous les documents. Il a compris que c’était un faux dossier et il m’a présenté les excuses. Avec Sékouba Konaté, ils ont encore tenté et ce dernier a dit qu’il connaît bien le dossier. Avec mon grand frère Alpha Condé, c’était encore le cas. (…) C’est la première fois que je montre ce document à la presse. Il a été acquis dans le respect de la loi. Si Dadis et Sékouba ont reconnu que le domaine appartient à Cellou Dalein, c’est parce que le titre foncier est écrit à mon nom… », dira l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.