Oumar Sylla alias « Foniké Menguè » a de nouveau été arrêté ce mardi 29 septembre à Conakry en marge d’une manifestation du FNDC interdite par les autorités.
Quelques heures après l’arrestation du chargé à la mobilisation du front, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG vient de réagir. Il condamne la décision du procureur de poursuivre le jeune activiste malgré acquittement et appelle à la mobilisation.
« Figure pacifique de la lutte contre le 3ème mandat, Oumar Sylla, alias Fonike Mengué, est pris en otage par la justice d’Alpha Condé. Nous dénonçons la décision du procureur de le poursuivre malgré le non lieu prononcé par le juge.
Mobilisons-nous tous pour soutenir Fonike Menguè lors de son procès ce 30 septembre devant la Cour d’appel de Conakry », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Il faut rappeler que le FNDC avait appelé à une marche pacifique ce mardi, mais elle a été interdite par le gouvernement. En dépit de cette interdiction, des mouvements de protestation ont eu dans plusieurs quartiers de Conakry notamment sur l’autoroute.
Abdoulaye Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.