De retour de Ouagadougou (Burkina Faso) où il a pris part à l’Assemblée annuelle de l’Internationale libérale portant sur le thème “Paix et stabilité pour le développement économique et social en Afrique”, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo à fait escale à Abidjan où il a rencontré Sidya Touré, président de l’UFR.

Les deux anciens premiers ministres ont échangé sur la situation sociopolitique actuelle marquée par des manifestations contre le changement constitutionnel. Ils ont également discuté des stratégies à mettre en place pour atteindre les objectifs que le FNDC s’est fixé.

« Je suis venu à Abidjan pour apporter mon soutien à Sydia Touré et lui souhaiter une meilleure santé. J’étais heureux de le trouver en forme et de pouvoir échanger longuement avec lui sur les défis qui nous attendent et sur les stratégies à mettre en œuvre pour les relever », a écrit Cellou Dalein Diallo sur Twitter.

La cellule de communication de l’UFR indique de son côté que les deux hommes ont échangé sur « l’actualité sociopolitique du pays, ainsi que sur le combat mené par le FNDC en vue d’empêcher un 3éme Mandat d’Alpha Condé par la tenue d’élections truquées ».

Konaté