L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale ce samedi 18 janvier 2020 à son siège à la minière. Prenant la parole, Cellou Dalein Diallo, président du parti a invité ses militants à se mobiliser pour des manifestations illimitées à partir du mardi prochain.

« C‘est un devoir patriotique pour tous les fils du pays de se mobiliser contre cette mascarade électorale, pour refuser le 3e mandat quelque soit la forme que le gouvernement empruntera pour légaliser ce coup d’État constitutionnel. Il faut qu’il (Alpha Condé Ndlr) nous trouve sur son chemin. Croyez-moi, la victoire est proche, la dictature va tomber. Il faut qu’on se mobilise, on ne peut plus reculer », dira le chef de file de l’opposition Guinéenne.

Poursuivant, le leader de l’UFDG félicite ses militants de l’intérieur du pays qui se sont démarqués pendant les manifestations passées.

« Je tiens à féliciter les compatriotes qui se sont mobilisés à l’intérieur, à Nzerekore, à Boké, à Kamsar, à Labé, à Dalaba, à Dabola, à Lelouma, à Pita et partout à l’intérieur du pays.« , a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Il faut rappeler que les dernières manifestations appelées par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) dont l’UFDG est membre, ont fait deux morts, plusieurs blessés, des biens matériels caillassés et incendiés.

Abdoulaye Ben Kaba.