Après le passage vendredi dernier d’une mission de l’institution à Conakry et qui a pu rencontrer les responsables de la junte ainsi que le président déchu, Alpha Condé, les dirigeants de la CEDEAO se réunissent de nouveau ce jeudi 16 septembre 2021 à Accra au Ghana. Il sera sans doute question de faire le compte rendu de la mission qui a séjourné récemment à Conakry et examiner la situation actuelle.
Le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a convoqué un Sommet extraordinaire sur la situation politique en Guinée, dont la tenue est prévue à Accra, le 16 septembre 2021.
Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO avaient déjà tenu un Sommet extraordinaire en visioconférence le 8 septembre 2021 sur la situation politique en Guinée. A la suite de ce Sommet, une Mission de haut niveau avait été dépêchée en Guinée pour évaluer la situation dans ce pays et faire un rapport aux Chefs d’Etat.
Lors du Sommet extraordinaire d’Accra, les Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO feront le point sur l’évolution de la situation politique en Guinée.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.