Le ministre de la jeunesse et des sports a bouclé dimanche, 06 mars 2022, la dernière étape de sa tournée de lancement des travaux de terrassement des sites de la CAN 2025. Cette dernière étape s’est déroulée à N’zérékoré, précisément à Loulé dans la sous-préfecture de Yalenzou.
A cette occasion, Lansana Béa Diallo s’est montré très optimiste quant à la capacité de la Guinée à réaliser ce gigantesque projet dans le delai imparti.
« On est en train de mettre des bouchées doubles pour atteindre cet objectif qui va être réalisable avec la collaboration des autorités locales de chaque région. Nous, on y croit par ce que le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya en a fait une priorité. Le premier ministre et moi plus tout le gouvernement, nous en faisons une priorité. Ce qui veut dire que l’objectif ne peut pas rater, on va l’atteindre ensemble. Mais pour cela, j’ai besoin de votre optimisme. Arrêtez de dire que ce n’est pas possible », a-t-il déclaré.
A en croire le ministre, plusieurs infrastructures sont prévues pour cette compétition. Il s’agit de: 7 stades de compétition dont 2 à rénover, 17 stades d’entraînement, 10 villages qui représentent 360 villas pour accueillir les équipes, 4 aéroports à construire, 4 hôpitaux régionaux de haut standing plus
des terrains de basket, handball, volley-ball, tennis, hall omnisports pour accueillir tous les sports de combat.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.