A la veille du match capital contre l’Algérie, au compte des huitièmes de finale de la CAN, le sélectionneur de l’équipe guinéenne, Paul Put était en face des journalistes, ce samedi 06 juillet 2019 au stade du 30 juin, au Caire. A ses côtés, le capitaine Ibrahima Traoré.

Dans ses propos, Paul Put s’est montré plutôt optimiste. A l’en croire, tout sera fait pour battre les Fennecs d’Algérie.

« L’Algérie est en pleine confiance, nous, on est en train de monter une équipe. Mais on va jouer notre match. L’entraîneur adverse est à féliciter pour ce qu’il a fait, avec l’état d’esprit de ses joueurs. Nous, on va être concentré et on va être à 200% pour battre l’Algérie. Chaque match a ses réalités. Avec la confiance, on va aller chercher la qualification. On a essayé de changer les mentalités, mes joueurs savent qu’ils jouent un grand match, et je pense qu’ils sont prêts. On connaît les points forts de cette équipe », a déclaré le coach du Syli National qui pense qu’à ce jour, le gros problème de son effectif, est la finition.

Il faut rappeler que le match Algérie-Guinée est prévue ce dimanche 07 juillet 2019, à 19 heures au stade du 30 juin, au Caire.

Konaté