Après sa sortie ratée samedi dernier au compte de la CAN 2019 contre le Madagascar (2-2), le Syli National de Guinée sera face à son destin ce mercredi 26 juin, à 14H30 contre les Supers Aigles du Nigeria.

Et comme il est de coutume, lors de la conférence d’avant match ce mardi à Alexandrie, le sélectionneur Put a indiqué que la confiance est entrain de revenir au sein du groupe et qu’il est bien conscient de l’enjeu du match contre le Nigéria.

« Le Nigeria est l’une des grandes équipes de la CAN, mais tous les joueurs sont motivés pour aborder ce match. Tous les joueurs doivent être à 100% , je pense que nous ferons un bon résultat », pense-t-il.

Poursuivant, il dira que « si Naby Keita est prêt, je n’hésiterai pas à le mettre titulaire et je pense qu’il est prêt physiquement. Il faut être réaliste, ce match sera dure mais on est en confiance et c’est important. Le Nigeria a des potentialités individuelles, certes, mais cela constitue une source de motivation pour nous.» 

La bonne nouvelle du côté de l’équipe guinéenne c’est le retour de José Martinez Kanté de sa blessure. Il s’est entraîné lundi avec ses coéquipiers.

Konaté