Quelques heures après la victoire du Syli National contre le Burundi (2-0), Naby Keita qui était forfait pour cette rencontre s’est envolé pour l’Angleterre.

Dans l’obligation de s’imposer pour espérer une qualification en huitièmes, le syli national a réussi dimanche son match contre les Hirondelles du Burundi.

Grâce à un doublé de Mohamed Lamine Yattara, Paul Put et ses poulains ont décroché leur première victoire dans cette 32ème édition de la CAN. L’attaquant de l’AJ Auxerre a fini homme du match.

Troisième du groupe B avec quatre points, le syli national est assuré de finir parmi les 4 meilleurs troisièmes. Ce qui suffit pour se hisser en huitièmes de finale.

Un tour que Naby Keita veux forcément jouer. Touché face au Nigéria, le champion d’Europe a quitté l’Egypte la dernière pour une consultation medicale en Angleterre et plus précisément à Liverpool.

Selon la page facebook de la fédération Guinéenne de football, Naby Keita devrait retourner ensuite en Égypte, pour éventuellement jouer avec le Syli, qualifié en huitièmes de finale.

La rédaction