La Guinée affronte ce soir les Fennecs d’Algérie au compte des huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN). Pour cette rencontre, le Syli National ne devrait pas compter sur sa star Naby Keita. Souffrant d’une blessure, ce dernier était obligé de quitter l’Égypte au lendemain de la victoire de son équipe contre le Burundi.
Depuis Qatar où il se trouve actuellement pour des soins, le vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool a envoyé un message fort à l’endroit du peuple de Guinée.
« Salam La famille 224 ! Je me mets en genou voir même à terre, les deux mains derrière pour annoncer que je ne pourrais plus retourner en Égypte pour continuer la CAN. Sur ce, je vous prie de me pardonner pour l’amour de Dieu. Comprenez que cela y va de mon avenir professionnel et de l’espoir de servir ma nation très prochainement.. Bon match à vous les gars ce soir ! », a écrit le joueur sur son compte Instagram.
Samedi, lors de la conférence de presse d’avant match, le capitaine du Syli National, Ibrahima Traoré a aussi évoqué cette absence de Naby Keita.
« Dans chaque compétition, il y a des surprises. Le Bénin a montré qu’on peut tout. Si on peut se servir de ça, on va le faire. Naby Keita n’est pas là, c’est à nous de faire le job. Malheureusement, on l’a perdu en cours de compétition. Quand vous avez un des meilleurs joueurs du continent qui est absent, c’est forcément préjudiciable. Maintenant, on a aussi des joueurs de qualité », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que le match Algérie-Guinée est prévu ce dimanche à 19 heures, au 30 juin stadium.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.