C’est un match décisif que Guinéens et Burundais se livreront ce dimanche 30 juin 2019, à partir de 16 TU, au Caire. La Guinée qui espèrent à une qualification pour les huitièmes de finales est condamnée à une victoire forcée contre le Burundi et cela, sans son meneur de Jeu, Naby Keita.

Alors que la Guinée aura envie d’aller chercher cette victoire, le Burundi aussi voudra faire bonne figure pour sa première CAN. Les Burundais ont perdu deux matches consécutifs, mais ils ont encore l’espoir de se qualifier pour le deuxième tour.

Les Burundais n’ont pas encore marqué le moindre but dans cette compétition et ce sera une motivation supplémentaire face à la Guinée. Saido Berahino, leur capitaine, n’a pas été chanceux devant les buts adverses mais espère faire mieux contre la Guinée.

“Nous avons eu de bons matches même si on a perdu. Nous ferons de notre mieux lors du troisième match contre la Guinée, car nous devons rendre les Burundais heureux.”, a indiqué Saido Berahino, capitaine du Burundi en conférence de presse.

Même motivation chez le sélectionneur Olivier Niyungiko qui pense qu’il faut gagner ce match et espérer continuer l’aventure égyptienne.

“Nous devons gagner si nous voulons rester dans le tournoi. Être ici pour la première fois est un grand défi et nous avons acquis beaucoup d’expérience. Jouer contre de grandes équipes sur le continent est une grande opportunité de développement et je félicite mes joueurs et moi-même pour cette participation et pour avoir rendu honneur au football dans notre pays », a-t-il déclaré.

Rendez-vous donc à 16 heures TU pour savoir qui des Éléphants ou des Hirondelles prendront le dessus de cette rencontre.

Konaté