Le Syli National de Guinée effectue sa première sortie ce samedi 22 juin 2019 à partir de 20 heures (heure de Conakry) face à Madagascar. C’est u compte de la 32ème édition de la coupe d’Afrique des nations Égypte 2019.

À la veille de cet important match, Paul Put et son capitaine Ibrahima Traoré, se sont présentés à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match au stade d’Alexandrie d’une capacité de 20 milles places. Malgré les trois matchs amicaux perdus lors des préparatifs de la compétition, l’entraîneur de la Guinée et son capitaine ont rassuré l’assistance. Ils se sont dit prêts à faire un bon résultat ce samedi.

Après la conférence, Paul Put et ses joueurs ont effectué la dernière séance avant le match. Ouverte à la presse durant les 15 premières minutes, la séance s’est déroulée normalement sur la pelouse du stade de l’université. Naby Keïta et ses coéquipiers ont montré qu’ils sont très motivés pour ne pas décevoir d’entrée. Lass Bangoura qui a rejoint le groupe s’est entraîné normalement. Seul José Kanté s’est entraîné à l’écart. L’attaquant guinéen va rater les deux premiers matchs.