C’est un coup dur pour la sélection guinéenne qui devra continuer l’aventure égyptienne sans sa star, Naby Keita.

Le milieu de Liverpool dit au revoir à la CAN 2019. Blessé aux adducteurs avant de rallier Alexandrie, le joueur de 24 ans ne devrait pas poursuivre l’aventure avec le Syli National.

Naby Keita qui a quitté le Caire au lendemain de la victoire du Syli contre le Burundi pour l’Angleterre a été finalement bloqué par les dirigeants de Liverpool. Les médias anglais révèlent que les examens passés par le joueur au lendemain de sa rechute face au Nigeria exigent un temps de repos et de récupération. La demande faite par la fédération guinéenne de football pour laisser le joueur continuer la CAN a été rejetée par les Reds.

Le N°8 guinéen est d’ailleurs arrivé la nuit dernière au Qatar pour dit-on, des consultations. Une information confirmée à la presse par le sélectionneur de l’équipe guinéenne, Paul Put.

«Naby Keita a quitté Liverpool vendredi soir pour se faire consulter par un médecin au Qatar. Il ne va pas nous rejoindre. Il va faire ses soins avec le médecin. Il ne revient plus », a-t-il précisé.

C’est donc clair que Naby Keita ne reviendra plus en Égypte, même pour supporter ses coéquipiers. Il doit désormais tenter de récupérer et bien démarrer la nouvelle saison avec son club, Liverpool.

La rédaction