A moins d’une semaine de la coupe d’Afrique des nations 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet, les nouvelles en provenance de l’infirmerie de l’équipe guinéenne ne sont pas bonnes. Selon nos informations, quelques cas de blessures sont signalés au sein de l’effectif.

Dimanche 16 juin 2019, le Syli National a livré son dernier match amical dans le cadre des préparatifs de la 32ème édition de la CAN. Opposé au pays hôte, l’équipe de Paul Put a perdu (3-1) devant l’Egypte de Mohamed Salah.

Au cours de cette rencontre, Baissama Sankhon et José Kanté sont sortis sur blessure. Si le premier souffre selon nos informations, à la cuisse droite, le second a une entorse au genou gauche. Pour l’instant, le docteur de l’équipe nationale n’a pas donné de précisons sur la durée de leur indisponibilité. À ces deux, il faut ajouter le cas Fodé Koïta qui a difficilement fini le match. L’attaquant guinéen a eu une contusion selon les premières visites effectuées à l’issue de la rencontre.

Ces cas de blessures inquiètent les supporteurs guinéens, qui veulent voir leur équipe loin dans cette compétition. Le syli qui jouera son premier match le 22 juin contre le Madagascar, à Alexandrie.

Patrice