L’information a fait le tour de la toile et maintenant c’est officiel. Aubin Théa, célèbre artiste en Guinée forestière vient de s’engager dans la campagne pour la présidentielle du 18 Octobre 2020, a appris Kibaro224.com.

Absent du pays depuis maintenant 3 ans, Aubin Théa est de retour au bercail depuis quelques jours. « Aubino » comme l’appellent ses fans revient dans un cadre purement politique puisqu’il s’agit de battre campagne en forêt en faveur du président Alpha Condé, candidat pour un troisième mandat.

Selon nos informations, la venue d’Aubin a été rendue possible grâce à Michel Beimy, Directeur Général de la SOGUIPAH (Société Guinéenne des Palmiers à huile et d’Hévéa). Et le communiqué (dont nous détenons copie) publié par un groupe de jeunes de N’zérékoré précise que l’artiste arrive à N’zérékoré ce lundi 21 septembre 2020. La commission d’organisation présidée par Émile Loua invite donc les artistes et DJ de la forêt, les associations et groupements ainsi que les mouvements de soutien à prendre part à la « grande réception » prévue à 09 heures à Boma (carrefour SOS).

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que l’artiste Aubin Théa batte campagne pour les candidats à la présidentielle. L’on se rappelle qu’en 2010, il s’était engagé aux côtés de Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG avant de rejoindre le RPG arc-en-ciel lors de la campagne pour la présidentielle de 2015.

A N’zérékoré, beaucoup pensent que l’artiste a fait un mauvais choix et d’autres n’hésitent pas de dire qu’il a « vendu son âme au diable ». Pour ces personnes, Aubin ne devrait pas soutenir un troisième mandat pour le président Condé alors que des fils de la région arrêtés lors du double scrutin du 22 mars dernier continuent de croupir en prison à Kankan. Aussi, l’on reproche à tort ou à raison à Alpha Condé, de ne rien faire pour la forêt durant les 10 années passées.

L’artiste parviendra-t-il à convaincre ses fans et parents sur son choix ? Attendons de voir…

La rédaction