Plusieurs décisions ont été prises jeudi 18 juillet 2019, par le comité exécutif de la CAF, réuni en assemblée générale. Il s’agit notamment de l’augmentation de la subvention accordée aux fédérations sportives nationales qui est passée de 100 000 à 200 000 dollars.
Aussi, d’anciennes gloires du football africain notamment Didier Drogba et Samuel Eto’o font leurs entrées à la CAF. Ahmad Ahmad, président de l’instance dirigeante du football africain a annoncé qu’ils seront désormais ses conseillers, avant d’affirmer que leurs fonctions seront déterminées bientôt par la CAF.
Présent à cette assemblée, Gianni Infantino, le président de la FIFA s’est félicité du bon déroulement de la CAN 2019. Il a ensuite invité tous les acteurs du football africain à plus de professionnalisme dans leurs fédérations respectives.
Il faut rappeler que cette 41ème assemblée générale de la CAF a regroupé 53 des 54 fédérations membres. Seule la Tunisie était absente pour des raisons dont on ignore.
A préciser que 53 sur les 54 membres statutaires de la CAF étaient présents à cette rencontre, seule la Tunisie était absente pour des raisons dont on ignore.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.