Le Burkina Faso fait face aune crise sécurité qui est en train de prendre une proportion inquiétante avec des attaques terroristes à répétition. Face à cette situation et pour dit-on, des besoins de la Nation, le président de la transition, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA a lancé le 10 mars 2022, un ordre de mobilisation des anciens militaires au titre de la réserve pendant la période allant du 10 au 18 mars 2022.
Selon le décret, cette mobilisation concerne les militaires des catégories sous-officiers et militaires du rang admis à la retraite au cours des années 2019, 2020 et 2021.
Au moins 13 gendarmes ont été tués dimanche, 13 mars 2022 dans une embuscade près de Taparko, localité minière située dans le nord du pays en proie à des attaques djihadistes fréquentes et meurtrières, ont indiqué de sources sécuritaires. Plusieurs autres ont été blessés, dont « deux grièvement touchés », et évacués au centre médical de Tougouri.
Vendredi, un engin explosif avait été déclenché sur le même axe de la route nationale numéro 3, au passage d’un camion. Cet incident avait fait deux légers blessés et des dégâts matériels.
Le Burkina Faso, particulièrement les régions du nord et de l’est, est confronté à des attaques djihadistes qui ont fait plus de 2.000 morts et contraint plus de 1,7 million de personnes à fuir leur foyer depuis 2015.


Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.