L’ancien porte-parole de l’opposition et actuel ministre des transports, Aboubacar Sylla a fait une confidence mercredi chez nos confrères de chérie FM, notamment sur le budget du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
Et sur cette question, l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine dit s’être totalement opposé à ce budget.
« Premièrement, je lui ai dit que cela était une erreur, ça voudrait dire qu’il était mieux payé que tous les chefs d’État du monde et ça serait une catastrophe pour un pays pauvre comme la Guinée. Deuxièmement, il a dit que c’était pour l’UFDG, je dis non parceque là aussi ça serait créér une discrimination entre les partis. Allouer 5 milliards par an à un parti politique alors que les autres n’en bénéficient pas, c’était pas bon. Troisièmement, j’ai dit ça peut être un budget alloué à toute l’opposition pour lui permettre d’être plus efficace pour lui permettre par exemple de recruter des cabinets pour faire des études sur les programmes de l’État pour pouvoir proposer des alternatives publiques. Et la réponse c’était quoi ? Que son parc automobile est vieillissant », a-t-il révélé.
Parlant du cabinet du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui a été mis en place à l’époque, Aboubacar Sylla dira avoir refusé d’appartenir à cette équipe.
« Je n’ai pas voulu appartenir à ce cabinet malgré qu’on me l’a proposé avec beaucoup d’insistance. J’ai dit que je ne peux pas expliquer à mes militants et aux responsables de mon parti que j’appartiens au cabinet d’un leader politique. Quand on est membre d’un cabinet cela veut dire qu’on a un devoir de redevabilité, de subordination, on doit travailler pour l’intéresser donc on devient comme un employé. J’ai dit que je ne peux pas l’admettre », a expliqué l’actuel porte-parole du gouvernement.
Il faut rappeler que durant huit (8) ans, Aboubacar Sylla est resté porte-parole de l’opposition républicaine avant de venir au gouvernement en qualité de ministre d’État.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.