L’installation de l’antenne du FNDC de Kaback ce lundi 01juilet 2017, s’est soldée par des heurts. La police qui a usé de gaz lacrymogène a dispersé la foule et procédé à des arrestations.
La cérémonie d’installation du bureau exécutif du FNDC à Kaback a dégénéré ce lundi. Tout a commencé quand le maire a donné l’ordre de déguerpir les lieux et d’arrêter le vice-maire Cheick Fantamady Camara. Les jeunes sont alors descendus dans les rues pour non seulement s’opposer à cette arrestation qui pour eux est arbitraire mais aussi réclamer le départ de leur Maire Almamy Oumar Camara.
Parlant dans la langue du terroir, le vice-maire de Kaback rassure les citoyens de sa localité : « C’est moi la deuxième personnalité ici, ce que Kaback veut c’est ce qui se fera. personne ne peut influencer Kaback. Recevons nos délégations, rien ne va arriver », a indiqué Cheick Fantamady Camara.
Malgré ces altercations, l’antenne du FNDC à bel et bien été installée. Une antenne dirigée par Mamadou à Sylla.
Récemment le maire élu sous la bannière de l’UFR , Almamy Oumar Camara a affirmé son soutien à un changement constitutionnel. Une déclaration qui avait d’ailleurs fait tâche d’huile dans la cité. Depuis cette sortie, lui et son adjoint ne filent plus le même coton. Pourtant ils sont élus sous la bannière du même parti, l’UFR.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.