Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, le front national pour la défense de la constitution compte mobiliser plus de 5 000 personnes ce mercredi 24 juillet 2019, pour dit-on, protester contre « le coup d’État constitutionnel en planification en Guinée. »
Ce matin, Djiba Donzo, maire de la commune urbaine a tenté de faire changer l’avis des organisateurs mais en vain.
« Depuis le matin on était avec le maire qui nous a demandé de reporter notre marche sous prétexte qu’il y a le syndicat des transporteurs qui veut aussi organiser une manifestation de soutien au Président de la République, le même jour. Puisqu’il a insisté, nous nous avons demandé à ce que les deux (2) manifestations soient interdites mais il n’a pas voulu. Selon lui, ce sont les transporteurs qui ont été les premiers à faire la demande. Donc on a décidé de maintenir aussi notre marche », nous a confié Mamady Kassia Donzo, coordinateur préfectoral du FNDC.
Avec ces deux marches planifiées, c’est un risque d’affrontement entre pro et anti troisième mandat qui plane sur la ville.
Toutes nos tentatives pour avoir la version du maire sont restées vaines. Son téléphone sonne mais il ne décroche pas. Le préfet Lamine Cissé a quant à lui indiqué être à Conakry pour des soins. « Je ne suis pas informé », dit-il.
Affaire à suivre
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.