Le brevet d’étude du premier cycle session 2019 a été officiellement lancé ce lundi 08 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Dixinn à Conakry, ils sont 2 631 candidats dont 1 299 filles à affronter les épreuves de cette année.
C’est l’école primaire de Dixinn centre 1, qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve dans cette commune , en présence du directeur communal de l’éducation et de quelques cadres du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
« Sachant les problèmes qu’on avait eu au début de l’année, les gens avaient tendance à croire à une année blanche. Dieu merci tel n’a pas été le cas. Je souhaite une très bonne chance aux enfants et j’espere qu’ils seront à la hauteur des sujets qui leurs seront donnés », a indiqué Mamadou Hanafiou Bah, DCE de Dixinn
Selon lui, le principe de tolérance zéro sera rigoureusement respecté.
« La consigne n’a pas changé, c’est tolérance zéro et quiconque sera appréhendé sera conduit devant les tribunaux. On dit examen donc il faut respecter cela. Je demande donc aux candidats de travailler calmement et de faire comme s’ils étaient en classe mais dans le plus grand respect des règles », a-t-il martelé.
À noter que cette première journée a commencé par l’épreuve de rédaction.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.