Un terrible accident de la circulation s’est produit dans la nuit d’hier jeudi à ce vendredi au quartier Baïlo Bayah, dans la commune de Dubréka. Plusieurs personnes ont été grièvement blessées, a appris kibaro224.com à travers un de ses reporters.

Selon les témoignages recueillis sur place, il était environs deux (2) heures du matin lorsqu’un minibus, immatriculé RC-9569-S, a heurté un camion-citerne qui était stationné au bord de la route. Cinq (5) personnes à bord et une vache ; tous ont été gravement blessés et transportés aux urgences de l’hôpital national Ignace Deen. La vache, elle, a péri sur les lieux de l’accident.

Le chauffeur du camion qui a requis l’anonymat s’est expliqué en ces termes : « Moi, je suis venu ici dans les environs de 19 heures. Je devais aller à Sonfonia, mais puisqu’il y avait l’embouteillage, je me suis garé vu qu’il était presque 20 heures, l’heure jusqu’à laquelle nous pouvons rouler. J’ai placé les panneaux de signalisation comme il faut et je me suis endormi. C’est vers 2 heures 15 minutes que j’ai été réveillé par le choc de l’accident. J’ai cherché un déplacement pour les conduire à l’hôpital.»

Un excès de vitesse serait à l’origine de cet accident.

Boubacar Barry.