Le président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) a été reçu ce mercredi 25 septembre, par le Premier ministre, chef du gouvernement. Il a été question entre Bah Oury et Ibrahima Kassory Fofana de discuter sur les questions préoccupantes actuelles du pays.
« Nous avons évoqué trois sujets, le premier sujet concerne les Guinéens vivant à l’étranger de pouvoir obtenir des passeports biométriques dans leurs pays de résidence ; le deuxième point concerne les inscriptions pour les étudiants les plus méritants au master dans les universités publiques, c’est une question d’équité ; le troisième point, le débat sur la constitution nous avons indiqué que ce serait un contre-productif pour nos intérêts nationaux d’aller dans le sens d’une modification ou d’un changement de la constitution », a déclaré M. Bah à la presse après son entretien avec le locataire de la colombe.
Parlant des questions liées à l’organisation des élections législatives par la CENI, le président de l’UDD reste prudent
« Les élections législatives sont importantes, leurs organisations dans le cadre apaisé, consensuel en prenant en compte les recommandations importantes des experts de l’Union Africaine et de la francophonie sont une nécessité et la CENI devrait dans le contexte actuel raffermir cela pour nous permettre de pouvoir croire en elle. S’il y a deux groupes divergents à l’intérieur de la CENI, il va de soi que d’ores et déjà il faudrait revoir la question pour que les choses se passent de la manière les plus idoines », a-t-il ajouté.
Cette rencontre avec le Premier ministre était prévue hier, mais compte tenu du décès d’un des membres de la famille de ce dernier, elle a été rejetée pour ce mercredi.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.