Le baccalauréat, l’examen d’accès au différentes institutions d’enseignement supérieur du pays a été officiellement lancé ce lundi 15 juillet 2019, sur toute l’étendue du territoire national.
A N’zérékoré, au sud du pays, c’est au centre Général Lansana Conté (GLC) que le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré accompagné des autorités régionales en charge de l’éducation, a procédé au lancement de la première épreuve.
Dans ce centre qui regroupe essentiellement des candidats du profil sciences expérimentales, 485 sont inscrits.
Dans son intervention, le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré a assuré les candidats tout en leur demandant d’être sereins et ne pas tenter de frauder.
« Jusque-là on a pas enregistré de cas de fraudes à N’zérékoré et il faut rester dans cette logique », a-t-il conseillé.
Même son de cloche chez l’inspecteur régional de l’éducation Amara Condé, qui est revenu sur les interdits pendant ces examens. Il s’agit entre autres du port de téléphone portable dans les centres par les candidats et surveillants, des tenues collants, des chaussures fermées ou encore du voile.
Cette année, ils sont 11 428 candidats dont 2 695 filles répartis dans 28 centres, à affronter les épreuves du baccalauréat dans la région de N’zérékoré. Ces candidats sont surveillés par 752 enseignants.
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.