Le bras armé de la France médiatiquement, oublie la présence du Président Alpha Condé !

Ça s’explique dans les rapports de force, étant tous présents aux obsèques du Maréchal Deby Itno, les deux personnalités, personne d’entre elles n’a voulu faire face à l’autre à plus forte raison se serrer les mains. Et même dans leurs discours, le Pr. Alpha Condé a maintenu, comme toujours d’ailleurs, la stabilité du respect de la dignité en appelant ses pairs africains à l’union sacrée pour que d’ici 2050 l’Afrique puisse relever tous ses défis pour son développement et quant au président Macron, l’impérialisme français en Afrique revenait tout au long de son discours. « La France ne laissera personne pour déstabiliser la sécurité du Tchad… » fin de citation.
Pour la France cette attitude du Président guinéen et le contenu de son discours ne peuvent pas rester sans conséquences, la rfi serait instruite de ne pas faire cas sur la présence du président Alpha Condé durant toutes leurs émissions consacrées aux obsèques du président Idriss Deby Itno. On peut me dire le contraire.

Mais, l’Afrique doit bien se sentir fière, car il existe encore sur son sol un Alpha Condé pour la défendre bec et ongles.

Ibrahima KALLO