Dans un pays en crise et instable, voir un Président nouvellement élu se faire le plaisir dans les attaques médiatiques personnalisées est un véritable gâchis. La situation de son pays est d’autant plus préoccupante qu’il devrait s’atteler en toute urgence à trouver des réponses aux maux dont souffre son pays.

La Guinée Bissau doit apprendre de son passé car son avenir ne se décidera pas dans les débats et discussions inutiles.

On ne peut que s’indigner des propos que le nouveau président élu de la Guinée Bissau ne cesse de tenir depuis quelques jours à l’endroit de notre pays et son président. . La Guinée Et les Guinéens ont une dignité et une respectabilité à défendre et n’importe qui ne saurait nous ridiculiser de la sorte. Nos institutions sont sacrées et nous devons les respecter . S’attaquer au Président de la Guinée, à la première institution du pays c’est tout simplement s’attaquer à l’ensemble du peuple de Guinée. Peu importe la personnalité à la tête de nos institutions, nous devons toujours être raisonnables et courtois dans nos approches diplomatiques surtout quand il s’agit de s’adresser au Président d’une Nation souveraine comme la Guinée.

Ce  » petit  » Président doit revoir ses notions de relation internationale.
Comment il peut exposer ses carences éducatives de la sorte pour juste haranguer des foules ou servir d’instrument pour des forces obscures ? c’est tout simplement une preuve de bassesses.

Vivement que vous tenez compte Monsieur le Président que votre peuple est meurtri et attend de vous des actes concrets pour le sortir de l’impasse.

Dorah Aboubacar KOITA

Président National de la Jeunesse CEDEAO Guinée Coordinateur National du Collectif des jeunes pour la Cause de la République.