C’est désormais clair, l’artiste Aubin Théa battra campagne pour la réélection du président Alpha Condé qui cherche un troisième mandat. L’artiste qui est arrivé lundi 21 septembre 2020 à N’zérékoré en compagnie du directeur général de la SOGUIPAH (Société Guinéenne des Palmiers à Huile et d’Hévéa), Michel Beimy, n’a pas manqué d’éloge pour le président sortant. Au siège du RPG arc-en-ciel à N’zérékoré, il a tenté de justifier son choix qui, selon lui, n’est pas un hasard.
« Après plusieurs réflexions, j’ai compris que je m’étais trompé (en faisant allusion à son soutien à l’UFDG en 2015). La vérité était là, mais nous sommes passés à côté. Je suis venu dire à mes parents que la chance et le bonheur de la Guinée, c’est le Professeur Alpha Condé.»
L’engagement de l’artiste surnommé le « Haut niveau » dans la campagne en faveur du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, n’est pas du goût de beaucoup de ses fans qui parlent de « lâcheté et traîtrise ». Pour eux, « Aubino » devrait plutôt se battre pour la libération de « ses parents en prison » que de soutenir « un vieillard qui n’a rien fait pour la forêt. »
Mais à la question de savoir s’il n’a pas peur de perdre ses fans, Aubin Théa est catégorique : « La musique est un don pour moi, celui qui veut écouter ma musique l’écoutera. Je suis venu pour dire la vérité à mes parents car depuis que j’ai commencé ma carrière, je n’ai jamais menti ». A-t-il fait savoir.
Il faut rappeler qu’Aubin Théa n’est pas le seul artiste forestier à s’engager dans la campagne en faveur du parti présidentiel, d’autres comme Seny Malomou, Seny Théa, Tout Petit ou Hortense la Belle sont aussi dans la danse.
Mamady Cámara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.